Comment fonctionne le flocage ?
Le flocage est une technique pratiquée depuis de nombreuses années, elle est l’une des plus connues par les consommateurs. Le flocage ou le flex consiste à positionner le textile sur la presse à chaud. Après cette premiere étape, nous installons le vinyle à l'endroit souhaité, nous fermons ensuite la presse et sous l'effet de la chaleur, le flex se fixe sur le vêtement. Le flocage est adapté à des visuels monochromes, c'est-à-dire d’une seule couleur tandis que le flex permet d’imprimer des logos polychromes.
La sérigraphie
La sérigraphie est un procédé artisanal qui est l'une des plus anciennes techniques d'impression textile. C'est un classique dans le domaine de l'impression textile ! Elle assure un rendu net et précis, avec une très bonne tenue dans le temps. Nous préconisons la sérigraphie pour les commandes importante. Plus le nombre de textiles commandés est élevé, moins le coût unitaire sera élevé !
Les tenues promotionnelles :
Lors d'évènements, le flocage de t-shirts, sweats et casquettes . . . offre une excellente visibilité.
Idéal pour équipez votre staff ou les encadrants.
Les vêtements professionnels :
Les vêtements professionnels nécessitent un marquage bien visible avec une tenue de longue durée. Le flocage s'utilise parfaitement pour les métiers du bâtiment, de la sécurité, de la logistique et du médical.
Les vêtements sportifs :
Le flocage est idéal pour les clubs sportifs. On l’utilise pour le marquage des noms / numéros sur les maillots de football, maillots de rugby, mais aussi sur les shorts, joggings, survêtements et coupe vents.
Le flocage : pour quels usages ?
Elle convient à tous les supports : t-shirts, polos, sweats, casquettes ou tote-bags..